Une question sur nos contrats HCR ? Nous avons la réponse.
Quels sont les principaux avantages de notre contrat HCR ?
Un coût financier maîtrisé grâce à la plus importante mutualisation des risques entre les entreprises de la branche. Ce principe de mutualisation est simple : Plus on joue collectif dans notre branche, plus on est fort et donc mieux protégé grâce à une protection sociale au juste coût. Un avenir serein pour vous et vos salariés. Grâce à notre contrat HCR, vous êtes orientés et accompagnés vers des mesures de prévention visant à réduire les risques de maladies et les comportements à risques pour la santé. La garantie d’un contrat santé toujours en conformité avec les obligations légales, avec le bénéfice des avantages sociaux et fiscaux en vigueur.
Quelles sont les garanties concernées par l'Accord ?
Le contrat HCR Santé couvre les actes et frais de santé relevant des postes suivants : - Hospitalisation, - Médecine courante, - Médecines douces (dont ostéopathes) - Pharmacie, - Dentaire, - Optique, - Cures thermales - Maternité - Transport accepté, - Pilule et patchs contraceptifs non remboursés - Actes de prévention (sevrage tabagique).
Je n'ai pas de salarié, dois-je quand même faire adhérer mon entreprise ?
Nous vous recommandons de faire adhérer votre entreprise au contrat "HCR" même si vous n'avez pas de salariés, en prévision d'éventuelles futures embauches. Lorsque vous aurez des salariés, vous n'aurez plus qu'à les affilier, c'est à dire à les rattacher au contrat d'entreprise. Vous aurez un appel de cotisations uniquement à partir du moment où des salariés seront affiliés.
Quelle est la répartition entre employeur et salarié ?
La répartition de la cotisation entre employeurs et salariés, est une décision qui revient à chaque entreprise en fonction de sa propre situation. Pour rappel, la réglementation prévoit une prise en charge au minimum de 50 % de la cotisation par l’employeur sur la base du régime obligatoire qu’il a choisi de mettre en place.
Le montant de la cotisation de mon contrat HCR risque-t-il d'évoluer ?
Le montant de la cotisation de la base convetionnelle santé est fixé en fonction du PMSS (Plafond mensuel de la sécurité sociale) de chaque année, pour une date d'effet au 1er janvier. Il est revalorisé chaque année par les pouvoirs publics en fonction de l’évolution du niveau de vie. Par ailleurs, pour les cotisations de la base conventionnelle, comme pour celles des options, les montants peuvent également être ajustés en fonction notamment de l’évolution des résultats techniques établis pour l’ensemble des contrats souscrits au sein de la Branche HCR auprès des co-assureurs de ce contrat.
Découvrir toutes les aides et accompagenements
Test lien : https://www.helmett.fr/